Via Rhôna
La bicyclette – 2ème couplet – revu et corrigé par Elisabeth
1er octobre 2011 – RDV à 6 h à la gare SNCF de Montélimar pour le CTM
Départ en nocturne, devant des guichets fermés et des robots qui n’acceptent que les CB, mais pour les étourdis de la CB, la solidarité du CTM permet d’acheter les billets pour les copains et copine.
Les souterrains de notre vieille gare sont illuminés par les couleurs jaune et rouge du CTM
Bigre quelle descente de bon matin, faut serrer les freins sur les glissières, quelle épreuve, il faut mériter son droit pour l’accès à la voie 2 pompeusement nommée N° 2
Quel chahut : photos et flashs, que se passe t-il ? Est-ce une équipe de tournage de cinéma ? Mais non le CTM qui prend place et pose sur la voie n°2 – Direction : LYON.
Enfin le TER émerge de la nuit – OUF, oui, mais il va à MACON !!! Va-t-il s’arrêter à ST RAMBERT d’ALBON – on ne sait-jamais avec ces machines !!! C’est écrit dessus, alors on ne sait pas s’il y a un pilote !! Bref, le CTM a pris son billet pour ST RAMBERT : départ de la VIA RHONA.
Et le TER, pas même fichu de présenter assez de porte manteaux pour tous les bijoux roulants qui affluent dans ce beau wagon.
Christian, notre coach n’a pas vu un train aussi propre depuis bien longtemps.
Mais alors, les TER sont terribles, ce sont des missiles qui ne bougent pas !! Bien sur, il était arrêté en gare de VALENCE !!!
Il faut sortir de temps en temps : oui, mais à 6 h 27 du matin, on ne voit goutte à travers les vitres !!! Ah Si !!! Un contrôleur peu souriant, il ne doit pas être cycliste, bien que le vélo rail çà existe !!!!
Enfin : ST RAMBERT, le TER s’arrête, faut faire vite, et puis le coach parti en reconnaissance, nous trouve un troquet pour déguster un café fort apprécié de tous, sous les platanes en ce premier jour d’octobre, promesse d’une belle journée.
Cafetier sympa et nous voilà tous parti pour l’inconnu.
Oh : mais notre ami Jean-Claude a égaré ses lunettes,.......... La suite ici